Rechercher dans ce blog

12 janvier 2013

Rolling trousse...

Voilà comme de nombreuses passionnées de couture, je suis une grande fan de tissus et de leurs imprimés. Je craque facilement devant toutes ces étoffes. 
De plus, comme je fais de la création unique sur commande, j'en achète régulièrement, je les utilise pour un projet en particuliers. Et après ? 
Après, je me retrouve avec une montagne de chute de tissus tous plus beaux  les uns que les autres mais dont le métrage n’est pas suffisant pour en faire une grosse pièce ! De là m’est venue l’idée d’en faire des trousses à rouler. Vous savez ces trousses qui ressemblent à des nems une fois fermées ? Ça fait plusieurs mois que j’hésitais à les intégrer dans la boutique mais là, je me lance, il y a urgence dans les placards !!! Le voilà, mon premier lot de trousses à crayons dépliables…

 
Copyright © 2012-2013 Touch' Atout Créations

J'ai quand même mis le temps avant de les confectionner. En effet, je voulais d'abord tester toutes les fermetures existantes sur le marché par un enfant pour savoir laquelle était la plus pratique. C'est qu'il y en a pas mal quand même : le ruban à nouer, la bande auto-agrippante qui fait le tour du rouleau, le bouton pression et l'élastique. Mon fils a manipulé tous ces systèmes de fermeture et le grand gagnant est : l'ELASTIQUE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire